À PROPOS

Ils mettent en place la démarche EXILLANCE au sein de leur organisation

La méthode EXILLANCE a été conçue par 

Frédéric VANDEWALLE en 2015

EXILLANCE est une conception du management et de la communication où l'équilibre est au coeur de tout, l'équilibre entre l'exigence et la bienveillance.

EXILLANCE est destinée à être partagée et portée par tous ceux qui reconnaissent ce besoin impérieux que le management soit différent de ce qu'il est encore trop souvent aujourd'hui.

EXILLANCE peut aller bien au delà du management, dans les relations quotidiennes entre salariés ou agents du public, voire même dans les situations de la vie personnelle, avec les voisins, les amis, la famille, ou encore avec les enfants, avec les adolescents...

EXILLANCE, c'est avant tout une approche relationnelle et comportementale, un vrai courant de communication que l'on espère retrouver dans le monde professionnel entourant formateurs, coachs, consultants, professeurs, étudiants, managers, chefs d'entreprise, chefs de service, ....entreprises, PME - TPE - ETI, collectivités, associations, écoles....

EXILLANCE, c'est aussi une sorte de philosophie de vie, une manière de se comporter au quotidien avec les autres. C'est un équilibre à trouver vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis d'autrui.

EXILLANCE, ce sont aussi des outils, des techniques, des form'actions à l'exigence et à la bienveillance uniques en France.


EXILLANCE© est une marque déposée à l'INPI